Petite présentation

Mêlant musique, art de rue, théâtre et conte, le festival Les Jean verra sa quatrième édition animer la Basse-Ville de Fribourg les 10 et 11 mai prochains. Au fil des deux jours de la manifestation, les spectacles et concerts s’enchaînent d’un troquet à l’autre, du Banshees Lodge au Soleil Blanc en passant par l’envoûtante cave de la Spirale. Autour de la Place du Petit-St-Jean et même Derrière-les-Jardins, c’est toute la Basse qui se mobilise. Le Tribunal Cantonal nous met à nouveau sa cour intérieure à disposition pour le concert d’ouverture, les commerçants participent aussi afin de régaler les bénévoles et les établissements mettent les petits plats dans les grands.
Le festival Les Jean existe depuis 2016. Son comité y a vu une occasion parfaite d’amener de la vie dans ce quartier, faire vibrer ses établissements et de mettre en valeur la scène musicale fribourgeoise et même de plus loin.

Notre programmation s’appuie prioritairement sur des artistes du coin ou de pas très loin, tous prêts à séduire ou enflammer un public curieux et chaleureux, jeune et moins jeune et tout cela jusqu’au bout de la nuit!

Merci aux lieux accueillant concerts, spectacles et autres!

Le Soleil Blanc, Les Trois-Rois, Les Tanneurs, Le Tirlibaum, Le Café de la Marionnette, Le Banshees Lodge, La Spirale, La Cave des Brasseurs, Le Tribunal Cantonal, l’église St-Maurice, le club d’Etoile-Sport